| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 25 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 25 Visiteur(s)
|
| Derniers sujets |
percontative
Forum : Grammaire
Dernier message : Annasoror
11/06/2026, 23:06
» Réponses : 1
» Affichages : 103
|
Textes Condition du poète...
Forum : Poèmes classés par thèmes
Dernier message : Annasoror
03/06/2026, 19:12
» Réponses : 1
» Affichages : 138
|
Poème sur Guillaume Apoll...
Forum : Apollinaire
Dernier message : TOM
26/09/2025, 22:37
» Réponses : 2
» Affichages : 2 915
|
Blâme
Forum : Droit
Dernier message : Annasoror
22/09/2025, 23:26
» Réponses : 1
» Affichages : 1 781
|
Poèmes sur le sens du tou...
Forum : Poèmes classés par thèmes
Dernier message : Annasoror
18/09/2025, 14:00
» Réponses : 1
» Affichages : 1 999
|
art poetique
Forum : Poèmes classés par thèmes
Dernier message : Annasoror
16/09/2025, 14:29
» Réponses : 1
» Affichages : 1 949
|
textes récits de procès a...
Forum : THÈMES LITTÉRAIRES
Dernier message : Annasoror
15/09/2025, 21:40
» Réponses : 1
» Affichages : 1 919
|
Poèmes évoquant le Moyen-...
Forum : Poèmes classés par thèmes
Dernier message : Annasoror
15/09/2025, 21:09
» Réponses : 1
» Affichages : 2 015
|
des nouvelles fantastique...
Forum : Bibliographies
Dernier message : Annasoror
14/09/2025, 15:17
» Réponses : 1
» Affichages : 1 966
|
Barre de formatage du tex...
Forum : Commentaires
Dernier message : exdiogene
28/07/2025, 04:42
» Réponses : 0
» Affichages : 1 244
|
|
|
| écrire une nouvelle policière |
|
Posté par : Carrie - 12/02/2015, 23:45 - Forum : Roman policier
- Réponses (1)
|
 |
J’aimerais faire écrire à mes élèves une nouvelle policière, auriez-vous en tête un schéma simple de nouvelle ou roman existant (qui est la victime, qui est le meurtrier, comment le meurtre a-t-il été commis, pourquoi, dans quel environnement ?)
|
|
|
| Une Ténébreuse affaire |
|
Posté par : Leah - 09/02/2015, 19:08 - Forum : Balzac
- Réponses (1)
|
 |
Je vais travailler sur une ténébreuse affaire de Balzac, mais je ne trouve aucun ouvrage critique pour m'aider. Si vous aviez des références ou des travaux sur cette oeuvre je suis preneuse. Merci.
|
|
|
| Aragon Richard II Quarante |
|
Posté par : Leah - 09/02/2015, 18:50 - Forum : Aragon
- Réponses (1)
|
 |
Je cherche une étude du poème Richard II quarante- Je ne suis vraiment pas certaine de mon analyse...
Quel est le lien entre Jeanne d' Arc et Richard II ?
On parle d' un roi malheureux mais n' était-il pas un roi , au contraire, des plus heureux!
Parle-t-on de son frère ?
Et...pourquoi quarante dans le titre ?
Merci !
|
|
|
| sadique ou sadien ? |
|
Posté par : Gideon - 09/02/2015, 18:09 - Forum : Sade
- Réponses (1)
|
 |
Bonsoir Anne,
En parcourant cette section du forum une question m'est venue à l'esprit. Pourquoi "sadique" et non "sadien" au sujet des romans du marquis ?
Pour ma part, j'emploierais plutôt sadien, même si l'adjectif "sadique" provient bien de la production de son auteur. M'enfin, je suis un peu pour le coup en quête de sens.
Merci bien pour votre réponse.
|
|
|
| Sade Les infortunes de la vertu |
|
Posté par : Gideon - 09/02/2015, 18:05 - Forum : Sade
- Réponses (1)
|
 |
j'ai décidé de m'intéresser au Marquis de Sade et à son oeuvre.
Je suis en train de lire les Infortunés de la Vertu et à ce titre j'ai deux questions:
- Je voudrais savoir combien y a t-il de livre retraçant le parcours de Justine (Y'a t-il plusieurs versions ? Les infortunés de la vertus est-il le premier livre d'une saga) je vous avoue que c'est difficile de trouver une réponse claire sur Internet.
- Par ailleurs, j'aurai aimé avoir votre avis d'enseignant sur l'oeuvre de Sade d'un point de vue littéraire (Le style est-il intéressant, travaillé, pourquoi ne l'étudions nous pas à l'école même si je peux m'en douter...)
Merci d'avance pour vos réponses qui m'éclaireront un peu plus.
Cordialement
|
|
|
| théâtre : gauche droite |
|
Posté par : Gideon - 09/02/2015, 17:53 - Forum : Règles
- Réponses (1)
|
 |
Question que je me pose : dans les didascalies descriptives (par exemple, les débuts d'actes dans Hernani), "A gauche" ou "à droite" signifie "à gauche" pour le spectateur ou pour l'acteur qui est sur scène ?
|
|
|
|