Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 57
» Dernier membre : exdiogene
» Sujets du forum : 247
» Messages du forum : 528

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 11 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 11 Visiteur(s)

Derniers sujets
percontative
Forum : Grammaire
Dernier message : Annasoror
11/06/2026, 23:06
» Réponses : 1
» Affichages : 111
Textes Condition du poète...
Forum : Poèmes classés par thèmes
Dernier message : Annasoror
03/06/2026, 19:12
» Réponses : 1
» Affichages : 143
Poème sur Guillaume Apoll...
Forum : Apollinaire
Dernier message : TOM
26/09/2025, 22:37
» Réponses : 2
» Affichages : 2 917
Blâme
Forum : Droit
Dernier message : Annasoror
22/09/2025, 23:26
» Réponses : 1
» Affichages : 1 785
Poèmes sur le sens du tou...
Forum : Poèmes classés par thèmes
Dernier message : Annasoror
18/09/2025, 14:00
» Réponses : 1
» Affichages : 2 012
art poetique
Forum : Poèmes classés par thèmes
Dernier message : Annasoror
16/09/2025, 14:29
» Réponses : 1
» Affichages : 1 962
textes récits de procès a...
Forum : THÈMES LITTÉRAIRES
Dernier message : Annasoror
15/09/2025, 21:40
» Réponses : 1
» Affichages : 1 927
Poèmes évoquant le Moyen-...
Forum : Poèmes classés par thèmes
Dernier message : Annasoror
15/09/2025, 21:09
» Réponses : 1
» Affichages : 2 023
des nouvelles fantastique...
Forum : Bibliographies
Dernier message : Annasoror
14/09/2025, 15:17
» Réponses : 1
» Affichages : 1 970
Barre de formatage du tex...
Forum : Commentaires
Dernier message : exdiogene
28/07/2025, 04:42
» Réponses : 0
» Affichages : 1 246

 
  féminin des noms de métiers 
Posté par : sidocolette - 20/01/2015, 22:06 - Forum : Vocabulaire - Réponses (1)

êtes vous pour ou contra la féminisation des noms de métier ?

Imprimer cet élément

  Histoire de l'accord du participe passé avec COD 
Posté par : sidocolette - 20/01/2015, 21:03 - Forum : Orthographe - Réponses (1)

comment justifier l'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir ? Pourquoi cet accord avec le COD ? Y at-il une explication historique ? (sans parler de l'accord du participe passé des verbes pronominaux...)

Imprimer cet élément

  préposition "sans" (pluriels logiques)
Posté par : Victoria - 20/01/2015, 20:59 - Forum : Orthographe - Réponses (1)

Bonjour,
impossible de trouver dans le Bled si la préposition "sans" est suivie d'un pluriel ou d'un singulier. La logique (si toutefois la langue française en comporte) voudrait que cela soit un singulier...?

Imprimer cet élément

  accord de plusieurs adjectifs de couleur? 
Posté par : Victoria - 20/01/2015, 20:53 - Forum : Orthographe - Réponses (1)

Bonjour,
J aurais une question concernant l accord de plusieurs adjectifs de couleur dans une meme phrase (sachant que pour les adjectifs de couleur plusieurs regles existent..)

Dans la phrase:
"des drapeaux francais bleu blanc rouge"; les adjectifs sont-ils au singulier? le sens etant "des drapeaux francais tricolores".

Dans la phrase suivantes:
des drapeaux bleus blancs rouges l accord est-il correct?
le sens de la phrase etant des drapeaux de 3 couleurs differentes.

En vous remerciant des eclaircissements que vous m apporterez,
a bientot!
Victoria.

Imprimer cet élément

  Conjonctions de coordination et de subordination 
Posté par : sidocolette - 20/01/2015, 20:44 - Forum : Grammaire - Réponses (1)

comment distinguer conjonctions de coordination et de subordination ?

Imprimer cet élément

  type de phrase 
Posté par : sidocolette - 20/01/2015, 20:39 - Forum : Grammaire - Réponses (1)

qu'est ce que un type de phrase ?

Imprimer cet élément

  verbe attributif et verbe intransitif 
Posté par : sidocolette - 20/01/2015, 20:35 - Forum : Grammaire - Réponses (1)

quelle est la différence entre verbe intransitif et verbe attributif

Imprimer cet élément

  naturalisation
Posté par : sidocolette - 20/01/2015, 20:33 - Forum : Vocabulaire - Réponses (1)

ce terme de naturalisation est quand même très bizarre à propos des humains.Pourquoi ne dit-on pas "nationaliser" ?

Imprimer cet élément

  Mode verbal 
Posté par : nicochoco - 20/01/2015, 19:29 - Forum : Grammaire - Réponses (1)

qu'est-ce que c'est mode verbale ?

Imprimer cet élément

  Ah Dieu que la guerre est jolie
Posté par : Charlie - 20/01/2015, 19:27 - Forum : Apollinaire - Réponses (1)

Bonjour,
Est-ce que Guillaume Apollinaire adorait la guerre ?
Merci de me répondre

Imprimer cet élément