x
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour en savoir plus, consultez notre charte.

BAUDELAIRE CRITIQUE D’ART

LA FORMATION ARTISTIQUE DE BAUDELAIRE
LES DÉBUTS DU CRITIQUE D’ART


LE SALON DE 1845


LE SALON DE 1846





Introduction

Bibliographie

Chapitre Premier

LA FORMATION ARTISTIQUE DE BAUDELAIRE

  • 1. L’HÉRÉDITÉ PATERNELLE.

  • 2. LA « VIE LIBRE A PARIS » (1840)

  • 3. L’ÎLE SAINT-LOUIS (1842-1843)

  • 4. LA FRÉQUENTATION DES MILIEUX ARTISTIQUES (1842-1845).

  • 1. Le Musée du Louvre.
    2. Les cafés littéraires et artistiques.
    3. Les salles de rédaction des Revues.

    a) L’Artiste.
    b) Le Corsaire-Satan.




    Chapitre II
    LES DÉBUTS DU CRITIQUE D’ART

    I. LE SALON DE 1845


    II. LE MUSÉE CLASSIQUE DU BAZAR BONNE-NOUVELLE


    III. LE SALON DE 1846 :



  • a. LA NOUVEAUTÉ DE LA MÉTHODE

  • b. LES SOURCES DU CRITIQUE

  • Diderot - Hoffmann - Stendhal


    IV. LES IDÉES DU CRITIQUE

  • 1.Principe fondamental de la critique baudelairienne.

  • 2.Théorie de la modernité.

  • 3.Théorie de la couleur





  • pour obtenir le fichier électronique complet de 60 pages en pdf :
    Participation de 3,99 euros aux frais d’hébergement du site

    Après le règlement, vous recevrez par courriel un lien de téléchargement sécurisé, valable une seule fois et pendant 24 heures.

    Si vous utilisez un logiciel antispam, de type "Avast": attention! votre lien de téléchargement risque d'être dirigé vers votre dossier de courrier indésirable. Surveillez celui-ci !