SOLAL ALBERT COHEN
#1
Bonjour,
Savez vous ou je peux trouver la traduction anglaise de Solal d'Albert Cohen? Ca serait pour un travail de recherche pour le master d'anglais.
Merci.
S.P
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue, Pepita.



A ma connaissance, Albert Cohen a été traduit par David Coward, supervisé par Bella Cohen :

- Belle du Seigneur a été traduit en 1995

- Le Livre de ma Mère en 1999.



Je ne sais pas si Solal a été traduit, mais je pense que oui. Le contraire serait étonnant…



Pour me procurer des livres en anglais, j'achète sur le site amazon.com (plus riche que la section "livres anglais" d'amazon.fr). Vous pourrez y trouver des ouvrages d'occasion à petit prix. Consultez également abebooks.



Bon courage pour le master, vous avez une bien belle œuvre à étudier !
Noli dei pueros putare pro feris anatibus ! (Michel Audiard)
Répondre
#3
Merci de votre réponse, malheureusement, cela fait des semaines que je le cherche, et je ne le trouve sur aucun site en anglais (oui cela est vraiment étonnant!) Il y a en effet une traduction, mais l'oeuvre regroupe tous les romans d'Albert Cohen ou presque (Solal of the solals) un peu trop cher pour moi !
en tout cas merci d'y avoir prété attention.
Répondre
#4
Effectivement, j'ai vu, le prix est prohibitif.

C'est moche que vos profs ne puissent pas vous dépanner : ce n'est pas très démocratique !


Ne vous laissez pas abattre ! en matière de livres, je grimpe des montagnes pour obtenir ce que je désire...


1. Faites le siège du prof avec un sourire plein de rouge à lèvres. 

2. Rendez-vous dans une bibliothèque, faites une demande de prêt inter, et ensuite photocopiez la partie qui vous intéresse (le délai est d'environ un mois).

3. Il faudrait voir aussi s'il n'est pas numérisé dans une bibliothèque universitaire américaine. ce n'est pas impossible.

Allez voir aussi ce site : manybooks.net


Bon courage et tenez-moi au courant de vos recherches...
Noli dei pueros putare pro feris anatibus ! (Michel Audiard)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)