16/11/2019, 17:02
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer quelques titres de poèmes fantastiques, pour accompagner un groupement de textes sur ce thème ? Merci d'avance.
Poèmes fantastiques
|
16/11/2019, 17:02
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer quelques titres de poèmes fantastiques, pour accompagner un groupement de textes sur ce thème ? Merci d'avance.
16/11/2019, 17:07
Bonjour,
Vous n'indiquez pas le niveau. En 3e et en lycée, foncez sur Gaspard de la nuit d'Aloysius Bertrand Voici une liste de titres, de difficultés variées : - APOLLINAIRE G., « Nuit rhénane ». - BAUDELAIRE C., « Le revenant ». - BAUDELAIRE C., « Une gravure fantastique ». - BERTRAND A., « Le clair de Lune », « La Ronde sous la cloche», etc. - CAREME M., « Le nuage ». - CHARPENTREAU J., « Les mystères du Louvre ». - GOETHE J. W., « Le roi des Aulnes ». - HUGO V., « Les djinns ». - LANDER D., « Le pêcheur ». - MAUPASSANT G. de, « Terreur ». - NERVAL G. de, « En voiture ». - NERVAL G. de, « Fantaisie ». - PREVERT J., « L'école des beaux-arts ». - QUENEAU R., « Une main ». - ROLLINAT M., « La bibliothèque ». - ROY C., « Ritournelle des apparences ». - SUPERVIELLE J., « Le lac endormi ». - VERLAINE P., « Effets de nuit ». - VERLAINE P., « L'heure du berger ». - VIAU T. de, « Un Corbeau devant moi croasse… ». Bon travail.
Noli dei pueros putare pro feris anatibus ! (Michel Audiard)
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|