La description
#1
Bonjour
j'ai repris mes études de Français. Je dois faire une description d'un portrait. Le personnage que j'ai choisi est du début du 20ème siècle. Quel temps dois je utiliser?
Merci de votre aide.
Répondre
#2
Bonsoir et bienvenue ici,

Les grands auteurs de portraits, tels La Bruyère, écrivent au présent de l'indicatif. Ils rédigent des textes isolés du tout contexte, qui semblent encore vivants et actuels 300 ans plus tard ! Le présent marque l'actualité, ainsi que la pérennité des traits de caractère.

Si vous deviez insérer votre portrait dans un récit au passé, l'emploi de l'imparfait serait davantage indiqué.

N'ayant pas davantage de renseignements sur la consigne qui vous a été donnée, je ne peux pas vous donner davantage d'explications.

Bon courage pour la reprise de vos études : c'est difficile, mais tellement intéressant !

Amicalement,

Annasoror
Noli dei pueros putare pro feris anatibus ! (Michel Audiard)
Répondre
#3
Bonsoir
merci de vos encouragements, je dois décrire un personnage avec des adjectifs mélioratifs.Je dois aussi faire une comparaison et métaphore. J'ai choisi le portrait de François Joseph d’Autriche.J'ai trouvé une photo dans ses dernière année. c'est vrai que je ne sais pas comment commencer mon récit.
Merci de votre aide.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)