14/11/2019, 13:34
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer quelques titres de lecture sur le thème des sorcières, au niveau de la 6e ? merci.
Les sorcières : titres en 6e
|
14/11/2019, 13:34
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer quelques titres de lecture sur le thème des sorcières, au niveau de la 6e ? merci.
Bonjour Tom,
Voilà un thème qui remporte touours le plus grand succès ! - J.K. Rowlings, Harry Potter à l'école des sorciers (incontournable !) - Roald Dahl Sacrées sorcières - Pierre Gripari La sorcière de la rue Broca - P. Joiret et X. Bruyère, Mina, je t'aime (album Pastel) - M. Desplechin, Verte, (Ecole des loisirs) - Galimatia Farigoule de Elzbiéta, Grimoire de sorcières l'école des loisirs. - G. Solotareff l'album Trois sorcières - Yak Rivais Les Sorcières sont NRV (Ecole des loisirs) - M.Honaker, La Sorcière de midi (Rageot) - Paul Thiès, La Sorcière est ds l'ascenseur (Rageot) - V. Clouzot, Encore une histoire de sorcière - Diana Wynne Jones, Ma soeur est une sorcière (Gallimard) - Alain Surget, Le Bal des sorcières (Cascade contes) - Jill Murphy, Amandine Malabul, sorcière maladroite (Folio cadet rouge) Et n'oubliez pas le dossier publié dans Passion Lettres ! Il est très amusant. www.sculfort.fr/articles/francaiscollege/themes/sorcieres.html J'ai aussi publié un journal écrit par des élèves de 6e sur le thème des sorcières : un excellent souvenir ! http://www.sculfort.fr/articles/ecrire/t...jsc6e.html
Noli dei pueros putare pro feris anatibus ! (Michel Audiard)
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|