Titre et auteur d'un roman de science-fiction
#1
SF : une amie  a fait appel à moi pour retrouver la trace d'un livre lu au lycée, mais dont elle a oublié titre et auteur...
Il s'agit d'un couple qui s'installe dans une ville des Etats-Unis. La femme découvre assez vite que toutes les femmes de la ville ont été supprimées, et remplacées par des robots qui ne laissent pas l'époux indifférent.
Avez-vous les références d'un tel ouvrage ? Est-ce une nouvelle ? un roman ?
français ? étranger ?
Répondre
#2
Bonsoir Tom,
Je connais ce roman : Ira Levin, Les femmes de Stepford, coll J'ai Lu 
Les femmes de cette petite ville américaine sont de véritables poupées ménagères, uniquement préoccupées de l'entretien de leur intérieur et du bien-être de leur famille. Une jeune femme nouvellement arrivée mène une enquête et élucide le mystère, avant de devenir victime à son tour.

Ce sont les hommes qui zigouillent leurs épouses, et les remplacent par des robots en forme de Barbies dociles à gros seins. 

Il y a eu à ma connaissance deux adaptations au cinéma : Les femmes de Stepford (The Stepford Wives) de Bryan Forbes, 1975 et Et l'homme créa la femme (The Stepford Wives) de Frank Oz, 2004.

Par ailleurs, Ira Levin est l'auteur du célèbre Rosemary's baby. J'ai lu aussi Un Bonheur insoutenable (inspiré de 1984 d'Orwell) et Ces garçons qui venaient du Brésil.

Bonnes lectures !
Noli dei pueros putare pro feris anatibus ! (Michel Audiard)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)