Site logo

Livre du jour Jane Austen les 5 filles de Mrs Bennet

INCIPIT
Chaque jour un livre en téléchargement gratuit

« C’est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit avoir envie de se marier, et, si peu que l'on sache de son sentiment à cet égard, lorsqu'il arrive dans une nouvelle résidence, cette idée est si bien fixée dans l'esprit de ses voisins qu'ils le considèrent sur-le-champ comme la propriété légitime de l'une ou l'autre de leurs filles. — Savez-vous, mon cher ami, dit un jour Mrs. Bennet à son mari, que Netherfield Park est enfin loué ? »

Jane Austen,
Les Cinq Filles de Mrs Bennet

Comments

Livre du jour Jane Austen Raison et sensibilité

INCIPIT
Chaque jour, un livre en téléchargement gratuit

« La famille des Dashwood était depuis longtemps établie dans le comté de Sussex. Leurs domaines étaient étendus, et leur résidence habituelle était à Norland-Park, au centre de leurs propriétés, où plusieurs générations avaient vécu avec honneur, aimées et respectées de leurs vassaux et de leurs voisins. Le dernier possesseur de ces biens, était un vieux célibataire, qui pendant longtemps avait vécu avec une sœur chargée de diriger […] ».

Raison et Sensibilité, de Jane Austen.
Comments

Livre du jour J. Austen, Catherine Morland


Chaque jour, un livre en téléchargement gratuit

JANE AUSTEN, Catherine Morland Écrit en 1803, Catherine Morland (Northanger Abbey) est le premier roman de Jane Austen, même s’il n’a été publié qu’en 1818, un an après sa mort. La jeune et naïve Catherine Morland est invitée par des voisins de ses parents à passer quelques semaines à Bath. Là, elle se lie d’amitié avec la jeune et inconstante Isabelle Thorpe et son frère, le présomptueux John qui se pose rapidement en prétendant de Catherine. Elle y rencontre également Henry Tilney et sa charmante sœur Eléonore. Catherine n’est pas insensible au charme de Henry. Aussi, quand le père d’Henry invite Catherine à passer quelques jours dans sa maison, elle est au comble du bonheur. D’autant plus que Catherine, très imprégnée par ses lectures de romans gothiques alors très à la mode, apprend que la demeure de M. Tilney est une ancienne abbaye: Northanger Abbey…

JANE AUSTEN, Catherine Morland

Comments